Le destin d'Aurélie Lafrenière contient tout ce dont on raffole: passion, périls, épreuves, solidarité, espoir, secrets, révolte, résilience... Le décor : l'occupation anglaise et la quête d'autonomie des colonies, de Boston à la ville de Québec. Ses conséquences, aussi, telles qu'elles sont encore ressenties trois siècles plus tard...
Entre l’attachement à la mer des pêcheurs madelinots et la vie éreintante des familles colonisatrices de l’Abitibi, trois amis ont su demeurer loyaux les uns envers les autres, contre les pires vents et les plus fortes marées. Une histoire passionnante basée sur des faits réels.
À Saint-Michel-de-Bellechasse, à deux époques marquantes de notre histoire, une femme courageuse et sa fille se battent pour leur survie et leur liberté.. 1759. Marie arrive de Nantes à Saint-Michel avec son amoureux, Gabriel. Ils s’installent dans la petite maison blanche devant le fleuve, rêvent de fonder une famille et vivent heureux… jusqu’à ce que les Anglais débarquent.. 1775. Marie, femme forte et déterminée, lutte contre les fantômes du passé et élève sa fille Bénédicte devenue adolescente.
Le deuxième et dernier tome d’une série historique fascinante mettant en scène une femme et sa fille habitant à Saint-Michel-de-Bellechasse, sur la Côte-du-Sud. Entre la Guerre de Conquête et l’invasion américaine, entre la vengeance et la sérénité, tout peut arriver !